Connu sous le nom de Piranha ou poisson dit radin, c'est l'un des poissons d'eau douce les plus féroces et les plus dangereux, dans la mesure où il est possible de manger une victime à part entière en quelques minutes.
Le piranha est un petit poisson qui ne dépasse pas la taille de la paume et la longueur du piranha de moins de 40 centimètres. Il a une grande mâchoire avec une coupe nette de Kalmos et une scie similaire et a un appétit vif pour manger de la viande. Donc, Piranha élimine tout objet malheureux une fois trouvé à sa place.
Les piranha vivent dans le bassin amazonien et certaines régions de langue latine sont divisées en fonction de leur classification scientifique et vivent côte à côte avec des anges et des poissons écaillés amazoniens.
Le comportement de Piranha:
Le piranha se déplace constamment par grands groupes, sa période de blanchiment de mars à août, le piranha pondant plusieurs milliers d’œufs à la fois, la période d’éclosion allant de 10 à 15 jours en fonction de la température de l’eau et le piranha vit en grande De son temps à la chasse, le Piranha a un grand appétit pour la nourriture. Les piranhas prédateurs s'appuient sur des tactiques telles que la vitesse et la surprise lorsqu'ils chassent. Bien qu'ils chassent en groupes, quand ils attaquent leurs poissons, chaque poisson est responsable de la chasse aux proies séparée.
Le piranha a une odeur merveilleuse, mais la présence de sang dans l’eau rend ce piranha dans un état de folie. Elle ressent également un pouls inhabituel dans l'eau qui l'entoure. Cela signifie que tout mouvement dans l'eau entraîne l'attraction du piranha farouchement vers son emplacement directement en grands groupes et que le piranha peut avaler tout le petit poisson en même temps. Dans le cas de gros poissons, ils les attaquent en coupant et déchiquetant de gros morceaux, en particulier de la viande, et les avalent le plus rapidement possible pour se préparer à la prochaine surprise. Dans les eaux boueuses ou en période de pénurie d'aliments, tout animal entrant dans l'eau pour boire un verre est exposé à la prédation par ce piranha.
Le piranha est une nuisance pour les pêcheurs, ils déchirent les filets pour s’ouvrir et s’échapper, ou attaquent les poissons qui les accompagnent dans le réseau
Les types les plus célèbres de Piranha sont:
Red Belli Parana, Caribe Parana et les espèces les plus rares, Piraeus Parana, Trentzi Pirana, Black Berana, Diamond Piranha ou Piranha Masayeh, Holland Pirana, Golden Pirana, Super Super Red Belli.

0 Commentaires